Un couple typiquement canadien (portion VS 1/2 portion) au Kalamalka Lake, Colombie-Britannique

Vernon, big paintings for a little city dans la vallée de l’Okanagan

Nous voilà pour 2 semaines environ dans la petite ville de Vernon, dans le nord de la vallée de l’Okanagan en Colombie-Britannique. A première vue, cette petite bourgade entourée de plantations d’arbres fruitiers et nichée au pied du lac du même nom ainsi que d’autres (Swan Lake, Kalamalka Lake) est plutôt paisible. Malgré la chaleur presque torride, quelques jeunes sont en errance dans le parc et des retraités papotent à l’ombre des grands arbres, à part cela il n’y a pas grand monde dans les rues de Vernon !
Malgré tout la ville est charmante et bien située – entourée de lacs, plusieurs plages sont accessibles à pied – et dispose d’un « passé historique » ! Enfin, la notion de l’histoire chez les canadiens n’est pas tout à fait la même que pour nous européens : il s’agit principalement de peintures murales (une bonne trentaine !) représentant des personnages locaux qui ont plus ou moins importants qui ont marqué l’histoire de la ville, on y retrouve notamment le maraîcher de la vallée de l’Okanagan, le potier ainsi que la famille qui ouvrit le premier hôtel !
Les environs offrent cependant de jolies ballades – notamment dans le parc provincial du Kalamalka Lake, des possibilités de siestes sur des plages de sable chaud et surtout, de magnifiques couchers de soleil différents chaque soirs !

Vous avez aimé ? Alors partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*