Après quelques jours de traversée aux confins des états ruraux des USA et ses paysages grandioses mais quasi désolés nous voici à la frontière du Montana et du Wyoming. Imaginez-vous projetés et sans transition dans un monde apocalyptique : d’un coup d’un seul, la nature reprend ses droits sur l’humanité et les animaux sont rois. Imaginez-vous dans un monde de science-fiction qui vous arrache totalement à la réalité. Vous marchez sur une terre inconue aux formes et aux couleurs completement folles.
Vous évoluez entre geysers et vapeurs ardantes se mêlant sans discontinuer aux cieux, entre des sources d’eaux chaudes – aussi colorées qu’elles peuvent s’avérer mortelles (à cause de la chaleur qui vous ébouillante bien sûr, mais également à cause du souffre ou des bactéries). Vous vivez en quatres jours les quatres saisons. Ce lieu unique, c’est (le parc national de) Yellowstone au Printemps !
Premier volet de cette saga fantasmagorique dans l’un des plus grand parc hydrothermal de la planète avec les Mammoth Hot Springs et ses fameuses terrasses en escalier au nord-ouest du parc, Norris Geyser Basin et sources fumantes et colorées un peu plus au sud pour finir par les Fountain Paint Pots (et ses sources d’eau chaude qui forment des bulles de boue, plop blop). Nos nuits dans notre belle Dodge au camping furent un peu fraiches… Réveils sous la neige et les vitres gelées de l’intérieur ! Se coucher au milieu des bisons venus broutter l’herbe du camping, puis partir au petit matin sous la neige pour les terres fumantes de Yellowstone en empruntant la Grand Loop Road (pas encore totalement ouverte en cette saison)…c’est une aventure innoubliable et magique !