L’été bat son plein en Amérique du Nord, et la chaleur du mois d’août nous pousse à sortir de la ville, à la recherche d’un peu de fraîcheur, de nature et si possible… de lacs ou de cascades
pour se baigner ! Un coup d’oeil rapide sur une carte nous propose une combinaison de tout ça dans la région des Fingers Lakes au nord ouest de l’état de New York. Il n’en faut pas plus pour que l’on monte à bord de la ‘Roukita’ (notre nouvelle copine de route, une Volvo V40 flambant neuve avec seulement 219 000 kilomètres au compteur), avec Elise et 2 amies, Morgane et sa soeur. Ici rien à voir avec la bouillonnante NYC, c’est très rural – un petit côté far west même -, vallonné et plutôt verdoyant et les longs lacs bordés de vignobles rappellent parfois l’Europe . Impression renforcée par le nom des villes (villages ?) qui ne nous sont pas méconnus : Geneva, Interlaken, Rome, Naples, Dresden…
Bonus du week end : un petit détour par le Letchworth State Park, connu comme étant le « Grand Canyon of the East« . Peut-être pas aussi impressionnant que son cousin de l’ouest, mais tout autant dépaysant pour ceux qui viennent de ce plat pays qu’est l’Ontario !