Nous profitons du week end prolongé de Thanksgiving pour faire une petite virée à la campagne non loin du Kawartha Highlands Provincial Park – vers Chandos Lake précisément. Le air bnb est exactement comme on l’imaginait – perdu dans les bois et au bord d’un lac, à des kilomètres du premier village, calme et sérénités assurés ! Et notre hôte Tracey est des plus conviviale, tout s’annonce donc pour le mieux.
Ce week end l’occasion pour nous d’une (dernière ?) ballade en canoë avant la fin de la saison, et le moment idéal pour savourer les couleurs de l’automne qui sont désormais bien présentes : le rouge vif des érables, en passant par tous les tons de jaune et orange, contraste bien avec le vert des sapins !
Tout se passe pour le mieux – temps frais mais agréable et ensoleillé, l’eau du lac nous paraît chaude lorsque l’on y trempe la main – et les poissons sont même au rendez-vous au bout de la ligne (bon la truite et le saumon seront sans doute pour l’an prochain). L’idylle perdure jusqu’à… ce qu’Elise tombe à l’eau ! Panique à bord, heureusement elle peut remonter saine et sauve – le seul perdant à l’appel est mon réflex numérique qui repose au fond du lac. Prise de remords, Elise s’entête à vouloir le récupérer le lendemain. Tracey étant pleine de ressources nous prête un équipement de plongée. Le lendemain à 11h et 10°C Elise enfile la combinaison et se jette à l’eau ! Après une petite vingtaine de minutes elle fini par le remonter ! Les photos sont récupérables… mais l’avenir nous dira si les photos de cet articles sont les dernières qu’ai pu prendre mon bon vieux D90 (la photo du poisson étant la dernière avant le plongeon !).