Bateau sur le lac Ontario en face de Toronto

Une fin d’été à Toronto

Après plusieurs mois de voyage, de rencontres, de découvertes nous posons enfin nos valises à Toronto pour une nouvelle aventure… plus sédentaire cette fois !

Grâce à Elise, nous avons obtenu le précieux sésame qui nous permettra désormais de travailler au Canada, et ce, même sans PVT ! Comme quoi, lorsqu’une porte se ferme, il y a toujours possibilité d’en ouvrir un autre… et retour à la case « Ontario« .

Bref, nous arrivons à Toronto en cette fin août sous une chaleur encore cuisante, rendue encore plus torride avec un taux d’humidité avoisinant sans doute les 80% ! Mais ne nous plaignons pas, ici les inter-saisons sont courtes, alors autant profiter des beaux jours qu’il nous reste.

Après une première semaine très « speed » consacrée à la triplette du nouvel arrivant « appartement-compte en banque-fournitures », nous commençons à arpenter la plus grosse ville du Canada en vélo et les activités ne manquent pas : festivals « ethniques » (polonais, ukrainien…), concerts de folk en plein air, ballades dans les parcs qui bordent le lac Ontario, nous offrent un bon bol d’air et de nature ainsi qu’une superbe vue sur la ville… au demeurant très verte ! Autant dire que le dépaysement en total par rapport à ce que nous en avions vu en avril dernier, lorsque la bise apportait les derniers flocons de neige…

Vous avez aimé ? Alors partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*